Auchan renonce à la commercialisation de la chair de 6 espèces de requins menacés :

Publié le par gafreddy

 

S'il y a bien une nouvelle qui mérite d'être relevée et relayée c'est cette décision du groupe de distribution Auchan de renoncer à la commercialisation de la chair de 6 espèces de requins menacés dans ses points de vente.


Cette prise de décision éco responsable de la part d'un géant de la grande distribution est une nouvelle essentielle et beaucoup plus importante et efficace que toute les taxes carbones du monde.

Si les autres géants de la grande distribution dans le monde pouvaient imiter le groupe Auchan alors la bio diversité et la première d'entre elles la bio diversité marine aurait une chance de pouvoir être sauvé et permettre aux générations à venir d'avoir une chance ne pas avoir des mers et océans vides comme seul héritage.


On peut ainsi espérer que demain les grandes surfaces suspendent la commercialisation des espèces marines (comme le thon rouge) une année sur deux pour permettre aux espèces de se reproduire. Ainsi certaines espèces seraient vendues les années paires et d'autres les années impaires. Et bien sur il n'y aurait plus de vente du tout sur les espèces protégées.


Franchement une véritable décision éco responsable de la part d'un grand distributeur mérite d'être relevé dans l'espoir qu'elle fasse tache d'huile dans l'ensemble de la grande distribution.

 

Commenter cet article