La CFTC isole encore plus la CFDT qui doit se ressaisir

Publié le par gafreddy

Pour la première fois de son histoire la CFTC refuse de signer la nouvelle convention d'assurance chômage, rejoignant ainsi FO et la CGT.

Ce fait démontre, indiscutablement, que la position unilatérale de la CFDT est contraire à l'intérêt de tous et plus particulièrement des demandeurs d'emploi.

Pour autant il y a peu de chances que la CFDT se reprenne et renonce à signer la convention, tant la reculade et la "peur" du gouvernement ou du vide sont désormais une culture dans ce syndicat.

Bien entendu il ne faut pas s'attendre à ce que François Chérèque , digne héritier de Nicola Notat , ne démissionne de son poste pour permettre l'émergence d'une nouvelle ligne à la CFDT.

Non, le gouvernement viendra au secours de son syndicat pro-gouvernemental et validera la convention dans le but de faire tourner à plein régime la "machine pour limier la crise" que va devenir le Pôle Emploi.

Il n'empêche que le corps social n'est pas dupe et qu'ils devront rendre des comptes aux cours des élections professionnels.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 12/01/2009 23:41

BRAVO. Vos analyses sont fines et pertinentes. Tous mes meilleurs voeux pour 2009 !